12 maisons groupées au Pouget

Sur le macro-lot 1 du lotissement «Les Collines de Lagarel» au Pouget, FDI HABITAT souhaite construire 12 villas constitués de logements sociaux individuels groupés 2 par 2. Celles qui sont présentées ici, sont les villas 1 à 4 d’une SHAB de 84,5 m2 chacune.


Une architecture bioclimatique

Les  maisons sont groupées 2 par 2 et s’organisent en alignement le long de la rue des Cigales. Les façades principales sont orientées vers le SSO ce qui, grâce à un pare-soleil, leur offre de l’ombre l’été tout en laissant passer le soleil l’hiver. À l’arrière, côté cour urbaine, on trouve les stationnements recouverts une fois sur deux par une pergola en bois. Les accès se font par la 1° cour urbaine donnant sur la rue Lagarel.

La composition et les volumes sont très simples : formes rectangulaires de maisons de village en R+1 et en alignement.

Le traitement architectural sur la rue des Cigales se veut à la fois s’intégrant au village (toitures tuiles, formes simples) tout en offrant une certaine modernité par les brises soleils et les balcons qui redonnent de l’horizontalité.

La clôture est conforme au règlement du lotissement : un mur bahut de 60cm surmonté d’un panneau grillagé.

La végétation qui double les clôtures est composée de Lauriers roses alternés de Lauriers Tins, de Photinia et d’Eleagnus.


Ce chantier est en cours:

Fdi- Suivi par photos du chantier du Pouget


O.Kauffmann mandataire; Tribeca cotraitant.

Plan du RDC sur 2 T4.

Pergolas brise-soleil pour les terrasses et pour les voitures.